Menu du site EMDR.FR

EMDR et IMO Intégration des Mouvements Oculaires en Thérapie et Formation EMDR

EMDR et IMO, le site de l'EMDR - IMO en France, de Paris à Marseille. Intégration des Mouvements Oculaires en thérapie. Thérapeutes et Formation EMDR à Strasbourg, Bordeaux, Nancy, Annecy, Genève, Lausanne.

Forum

Conseils achat matériel EMDR

 PREVOST
Samedi 13 Avril

Notez [Ignorer]
Bonjour,

je cherche à me procurer un équipement EMDR complet pour les thérapies. J'aimerai qu'il inclue non seulement la barre lumineuse, mais également le matériel pour les vibrations bilatérales dans les mains ainsi que les "bip" audio.

Bien entendu j'aimerai que l'équipement soit le moins cher possible mais au vu du prix de l'équipement et du nombre de sessions prévues sur le long terme j'attache surtout une grande importance à la qualité. Après renseignement auprès de confrères, je pense me tourner vers ce site qui propose du matériel sous forme de "kit" qui semble effectivement complet. Cet équipement coche toutes mes cases mais n'est pas sans fil (ce qui ne me dérange toutefois pas puisque le matériel restera fixe) voir lien en partage :
Kit EMDR
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont :
_ des expériences et retours positifs sur ce kit à me confirmer, ou l'inverse avant que je commande
_ d'autre matériel à conseiller à la place, même si je pense déjà avoir fait mon choix

Je vous remercie par avance

Laurence
 Laurence G
Samedi 13 Avril

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Ne pensez-vous pas que l'EMDR soit une approche d'abord relationnelle et non pas gadgétisée ?
L'EMDR, ce n'est pas uniquement de faire bouger les yeux.

Bonne soirée
 Christelle Chauvet
Lundi 6 Mai

Notez [Ignorer]
Bonjour "PREVOST" je suis intéressée aussi mais votre lien ne marche pas, il mène vers un site "materielemdr" dont "la page est introuvable"
Après une recherche Google "Materiel EMDR" je trouve ce site, est-ce le kit suivant qu'on vous a recommandé ?
https://www.materiel-emdr.com/nos-produits/36-kit-complet-emdr.html

Je suis également preneuse d'avis ou d'autre matériel.

Dans l'attente de votre réponse je vous remercie par avance

Également je vois le message de Laurence avec lequel je suis complètement d'accord, en revanche pour moi l'un n'empêche pas l'autre j'ai pu constater par moi-même l'efficacité d'une stimulation bilatérale complète venant appuyer l'approche relationnelle qui reste pour moi évidemment la base de la thérapie EMDR

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.